Pensez à faire des personnages masculins. On les aime aussi ! ♥
C'est bientôt la rentrée! Tenez vous prêt!

Partagez| .

[Conseil] La vie au conseil des élèves, c'est pas toujours facile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Conseil des élèves

Personnalité de l'avatar : Carly Rae Jepsen
Messages : 77
Atlantes : 168
Age : 17

MessageSujet: [Conseil] La vie au conseil des élèves, c'est pas toujours facile. Lun 10 Juil - 16:23

Esther assise sur son bureau de manière nonchalante regarde les papiers où elle doit apposer son autorisation pour que certains événements aient lieux au sein du campus. Elle doit délibérer quels événements sont appropriés ou non dans le campus. Sauf que honnêtement sa vision de l'acceptable est loin de ce qu'on pourrait appeler normale. Si elle le pouvait, elle accepterait les combats entre mages pour pouvoir y participer et se battre mais ce n'est pas dans l'esprit du conseil.
La jeune femme parcourt rapidement tous les événements qu'elle a sous les yeux, il n'y a rien de bien intéressant pour elle mais plutôt amusant pour les autres à son avis. Une représentation d'un orchestre, une cérémonie pour introduire l'art du dessin, emprunter la salle des fêtes du campus pour faire une grosse soirée etc. Rien de bien intéressant pour la présidente mais étant obligée de remplir un peu son rôle avec un certain sérieux. 
Les propositions dites "acceptables", Esther les range sur sa gauche, et les "non-acceptables" sur sa droite. Elle passe en revue les deux piles. Sur sa gauche, il n'y a que des événements assez dangereux du point de vue du Vice-président ronchon. Sur sa droite tous les événements sûrs. Elle avait fait son travail à l'envers on dirait. Elle intervertit les deux piles et continue sa lecture. Cette fois c'est une épreuve pour sortir du campus complètement fermé à clé, une épreuve de courage. Si l'on se fait attraper, on sera enfermé jusqu'à la fin de l'épreuve dans des petites cages. 
Esther sourit mais relève directement les yeux.


"Les événements qui incluent une certaine torture psychologique sont interdits, c'est ça?" Demande la jeune femme en agitant le papier, un sourire en coin.


Elle sait pertinemment que ça ne passera sous aucun prétexte pas elle tente le diable. Être abusive ouvre parfois des portes.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Conseil des élèves

Personnalité de l'avatar : Lee Ji Eun (IU) [avatar: © Eriam]
Messages : 115
Atlantes : 153
Age : 16

MessageSujet: Re: [Conseil] La vie au conseil des élèves, c'est pas toujours facile. Mer 12 Juil - 16:30



La palpitante vie du Conseil

Jour de paperasse pour le conseil des élèves ! Bonne ou mauvaise nouvelle, cela restait encore à décider, mais toujours était il que cette annonce avait déjà magiquement fait disparaître un tiers de leur leurs effectif : Clément et Eden. Les deux mages semblaient allergiques à la majorité des taches administrative, ce l’avait longtemps exaspérée profondément  la chinoise, qui ne comprenait pas qu’ils ne se mettent pas eux aussi à contribution, avant de comprendre peu à peu que les deux jeunes hommes étaient doués en d’autres choses… Mais exigeante comme elle était, Shen mentirait si elle disait que ça ne l’agaçait pas. Mais enfin, au moins elle ne les maudissait pas comme Anneliese qui maronnait à mi-voix, sans doute à propos du responsable sportif qu’elle n’appréciait guère. Après tout, ils étaient comme une grande famille, tout le monde ne peut pas forcément s’apprécier !

Shen secoua la tête pour chasser ses pensées parasites, et se reconcentra sur les papiers qu’elle était en train de traiter. Elle avait fini un peu plus tôt de corriger le compte rendu du conseil de la semaine précédente, et s’était attaqué à la vérification de demandes d’évènements soumis par les élèves ou les clubs. Pour vérifier la motivation, ainsi que le sérieux de ces propositions, ces derniers devaient être accompagnées d’une justification, et pourquoi pas de l’ébauche d’un projet sur lequel le conseil pourrait s’appuyer pour le faire valider par le rectorat. Hélas, nombre de propositions étaient simplement des idioties tels que « Autoriser les dortoirs mixtes », « Organiser un tennis aquatique » ou « Relooker le directeur », appuyés par des « C plu kol kom sa » et autres poésies. Ces propositions qui ne trouveraient appui auprès de personne, si bien que Shen les éliminaient d’office, avant de passer sa pile au Vice Président qui retirait discrètement celles qui proposaient des duels de lance roquettes, et autres idées brillantes qui plairaient beaucoup trop à la présidente.
L’échange de pile n’échappa pas à la chinoise, qui esquissa un sourire intérieur, mais elle ne pu retenir celui qui lui échappa lorsqu’Esther posa une question qui fit soupirer le reste du conseil.
C’était si attendu de sa part, que la jeune Améthyste fut presque étonnée qu’elle ne l’ait pas posé avant. Shen échangea un regard avec Arthur, mi blasée, mi amusé, et attendit qu’il réponde pour ouvrir les lèvres.

« Et qu’est-ce que donne ce projet sans la torture psychologique ? » Demanda-t-elle avec une réelle curiosité, désolée de ne pouvoir deviner à quelle proposition l’Aigue Marine faisait référence.

© Cendre


Truth hurt because truth is real
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Conseil des élèves

Personnalité de l'avatar : Reece King
Messages : 17
Atlantes : 42
Age : 19

MessageSujet: Re: [Conseil] La vie au conseil des élèves, c'est pas toujours facile. Jeu 13 Juil - 15:42

La vie au Conseil des Elèves, c'est pas toujours facile.
Aujourd'hui devait être un grand jour ; non pas trois ils étaient dans le bureau du CE mais bien quatre. Esther faisait honneur de sa présence. Un sourire en coin vint arrondir l'extrémité des lèvres d'Artur. Elle ne désertait certes pas aussi souvent que les deux autres membres masculins du conseil, mais sa présence n'était néanmoins pas aussi régulière que le fameux "ASA".

Artur était sidéré face à certaines propositions encrée noir sur blanc que lui passait Shen au fur et à mesure que cette dernière triait les demandes. "Relooker le directeur" l'avait fait esquissé un autre sourire plus malicieux cette fois. Que pouvait bien t-il y avoir dans le crâne des élèves de ce campus pour oser livrer cette requête au CE ? Et le pire était de penser que ce n'était pas la seule en ce genre mais, heureusement Shen avait au préalable retirer les meilleures perles qui auraient sans doute faites éclater de rire le jeune homme. Faire rire Artur dans ce genre n'était pas une bonne chose, au contraire. Cela le désespérait et ne pouvait que rire du ridicule qui s'offrait sous ses yeux. Il passa sa main dans ses cheveux, reculant légèrement son siège du bureau qui commençait sérieusement à l'oppresser. Ce genre de demande stupide étaient devenues plus  régulières à partir du moment où Esther était devenue présidente du Conseil. A croire que les petits malins pensaient que l'autorité se serait desserrée. Cela aurait pu, s'il n'avait pas été vice-président.

Il continuait à lire de nouvelles piles de papier, entre événements ennuyants et requête stupide, rien ne semblait réellement se démarquer. Jamais Artur n'avait été contre les événements de type exploration nocturne ou les jeux un peu plus dangereux que la norme, ce qui le figeait net, c'était le goût prononcé des élèves (et bien entendu de la Présidente) pour le danger et les situations frôlant la mort. 

Esther prit la parole, Artur leva le nez, arqua ses sourcils. Exactement comme il venait de le penser. Il ne comprendrait jamais ce goût du risque et s'il n'était pas le vice-président, il se ficherait bien de ce que pourrait arriver aux participants mais, puisque la présidente ne pouvait être blâmée pour ses décisions à prise de risque puisque à elle seule  elle était un risque, c'était en général sur lui que tout les répercussions tombaient. Si vice-président n'était qu'un nom, en réalité il devait sûrement être celui qui maintenait l'ordre dans le conseil avec des mains de fer.

"Où est la nécessité de se faire enfermer à clef ?, soupira-t-il sans daigner de regarder Esther, pourquoi ne pas juste éliminer ceux qui se font attraper et les mettre tous ensemble dans une pièce close, si tu veux tant que cela conserver une ambiance malsaine ?"

Le métisse se dressa de sa chaise, pour aller faire quelques pas en direction de la fenêtre grande ouverte. Il jeta un bref coup d'oeil à la vue qui donnait sur la cours et aux élèves encore en train de se battre en utilisant leur magie sans la moindre restriction. Cela devait être son sixième sens. Il poussa un énième soupir, décidément lassé par ces élèves aussi stupides les uns que les autres. Le Campus Atlantis n'était certainement pas mieux que le monde vulgaire des humains, à son grand dépit. 

 

© Cendre
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Conseil] La vie au conseil des élèves, c'est pas toujours facile.

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] La vie au conseil des élèves, c'est pas toujours facile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [CONSEIL] Nains
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» UN CEP CHAMPWEL ? LE NOUVEAU CONSEIL ELECTORAL DE PREVAL
» Quand le Conseil de presse du Québec pressure un journaliste haitien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campus :: Améthyste :: Conseil des élèves-