Pensez à faire des personnages masculins. On les aime aussi ! ♥
C'est bientôt la rentrée! Tenez vous prêt!

Partagez| .

Il n'y a que deux puissances dans le monde, le sabre et l'esprit.[Aisling/Shen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Conseil des élèves

Personnalité de l'avatar : Lee Ji Eun (IU) [avatar: © Eriam]
Messages : 117
Atlantes : 155
Age : 18

MessageSujet: Il n'y a que deux puissances dans le monde, le sabre et l'esprit.[Aisling/Shen] Dim 6 Aoû - 10:40



Il n'y a que deux puissances dans le monde, le sabre et l'esprit.

Les doigts de Shen agrippèrent avec vivacité la couverture d’un ouvrage assez ancien qu’elle ajouta à la pile déjà assez haute pensant entre ses bras. S’appuyant contre une étagère, la jeune chinoise se contorsionna afin d’avoir une vue globale des livres qu’elles portait. Il y avait bien là une bonne demi douzaine de bouquins plus ou moins anciens et plus ou moins épais, de sujets allant de l’Art de la Guerre à la géologie approfondie d’un hémisphère entier en passant par différents traités de stratégies et de combats, en somme, tout ce qu’une Améthyste avait besoin pour devoir très complet.
La demoiselle hocha la tête avec satisfaction, ses lèvres fines esquissant un léger sourire, avant de se tourner en direction du bureau de la bibliothécaire, balayant une dernière fois les environs de son regard sombre sans qu’un nouveau livre n’attire son attention.

La troisième année laissa tomber avec un soupir sa pile sur le comptoir de la bibliothécaire, qui leva la tête pour la fusiller du regard, changeant son regard furibond pour un salut de la tête quand elle reconnue la jeune femme. Etudiante brillante depuis son arrivée au campus, son titre de major de promotion auquel s’ajoutait son rôle très actif au sein du conseil des élèves lui conférait un certain statut autant auprès des élèves que des professeurs, même aux yeux de la sévère bibliothécaire.
Les deux femmes discutèrent quelques instants tandis que la plus âgée des deux enregistrait les différents ouvrages, lui conseillant même quelques bouquins supplémentaires au cas où Shen en aurait besoin. Cette dernière espérait bien que non, tant la pile pesait déjà dans son sac à dos, mais elle remercia cependant sincèrement la mage avant de disparaître dans les couloirs.


N’ayant aucune envie de trainer à cause du poids qui pesait sur ses épaules, d’autant plus que l’heure du rendez vous avec Aisling était plus que proche, la chinoise obliqua directement vers le bâtiment des améthystes, et grimpa les marches du grand escalier qui montait vers les salles de classes. C’était dans l’une d’être elle que la jeune femme devait retrouver sa camarade irlandaise. En effet, au milieu de leurs vacances d’été, leur professeur de stratégie avait demandé de préparer un projet en groupe pour la rentrée, et étant toutes les deux seules, les deux troisièmes années avaient décidées de se mettre ensemble après s’être croisé par hasard à la cafétéria. D’autant que les demandes de leur enseignant de manquait pas d’envergure, puisqu’elles devaient recréer un plan de bataille s’inspirant de celle d’Austerlitz, en la présentant en version mage…
En un mot, Aisling et Shen avaient du travail.


Après avoir poussé en grimaçant l’une des portes au fond du couloirs, elle abandonna avec plaisir son sac bien trop lourd à son goût. Marchant légèrement dans la salle, se massant les épaules en grimaçant, Shen sorti de sa poche la montre en argent qu’on lui avait offert lorsqu’elle avait reçue sa lettre pour Atlantis. Elle n’était en retard que de deux minutes, mais l’irlandaise n’était pas encore arrivée.

« Elle ne devrait pas tarder. » Pensa la secrétaire en tirant une chaise et en s’y laissant tomber.


© Cendre


Truth hurt because truth is real
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Artéfactien désintéressé

Personnalité de l'avatar : Felicia Day
Messages : 38
Atlantes : 82
Age : 18

MessageSujet: Re: Il n'y a que deux puissances dans le monde, le sabre et l'esprit.[Aisling/Shen] Dim 6 Aoû - 22:58


   

   
« Il n'y a que deux puissances dans le monde, le sabre et l'esprit.»

   
En retard comme un lapin blanc.

   

   

 
Livre sur les tactiques militaires : check
Bouquin sur les données physiques des armes à feu : check
Ouvrage traitant des différents types de lieu et leur utilité militaire : check
Récapitulant tout ce qu’elle devait emmener, Aisling déambulait dans les couloirs. Elle avait été certaine que Shen avait déjà dévalisé la bibliothèque de tout ce qui pouvait être, de près ou de loin, utile pour leur devoir commun. Par conséquent, la rousse avait choisi de fouiller ses piles de livres pour en tirer des sources d’informations complémentaires. Depuis qu’elle était arrivée sur l’ile, elle avait eu l’occasion d’en obtenir plein sur à peu près tout qui puisse l’aider sur le terrain ou en classe, alors elle n’allait pas s’en priver. Peut-être que sa propre expérience allait pouvoir être un atout, comme il l’avait été par le passé. Pas qu’elle ait connu la guerre, non, mais qu’elle ait déjà vu énormément de paysages différents, ce qui lui permettait de connaitre les bonus et malus de tel ou tel environnement.
 
Ceci dit, comme quatre-vingt-douze pourcent de l’année, l’Irlandaise était en retard. Et comme à chaque fois, la cause a tout ceci était son sens de l’orientation. Vous vous diriez sans doute « Mais, narrateur, pourquoi elle ne part pas plus tôt ? Pourquoi elle n’a pas une carte ou quelque chose ? C’est une améthyste, elle aurait pu prévoir tout ça ! »… Et bien, espèce d’andouille, tu crois vraiment qu’elle n’y a pas pensé ?! Chaque sortie, expédition, quittage (ce mot n’existe pas) de chambre était planifié avec carte, mémorisation du chemin à prendre… Lorsqu’elle avait cours, elle partait une heure et demi en avance, mais là elle n’était sortie de sa chambre qu’une heure plus tôt à cause de sa camarade de chambre.
 
Elle arriva finalement dans la salle de classe, la bonne cette fois, ou Shen l’attendait. Haletante, la demoiselle jeta un coup d’œil vers sa montre : huit minutes de retard.
 
« E-excuse moi…. » Lui dit-elle, essayait de récupérer son souffle « J-je me suis encore perdue… »
 
C’était entièrement sa faute et elle le savait, mais cette table abandonnée dans un couloir… Curiosité avait été trop forte. Elle sortit ses livres, une dizaine, de son sac et les posa sur la table, puis elle s’assit et déballa ses affaires : à savoir un carnet de notes, quelques crayons, et le document du devoir que leur très aimé, mais néanmoins surchargeant de travail, professeur leur avait donné.
 
« Bon, par quoi on commence ? »
 
Aisling regarda les livres ramenés de la bibliothèque, histoire de se faire une idée de ce qu’elles avaient à disposition. Cette fois, ce n’était pas seulement une analyse stratégique comme en première année, ou trouver des conseils pour augmenter les chances de victoire de tel groupe, non… C’était bien plus complexe. Mais qu’à cela ne tienne, la rousse était confiante : avec Shen avec elle, elles allaient forcement pondre quelque chose d’incroyable non ? En combinant leurs cerveaux, l’exploratrice était certaine qu’elles rendraient un devoir à la hauteur des attentes de leur professeur… Il fallait juste qu’elle se mette en tête que, non, la présence éventuelle de megacondas n’était pas à prendre en compte. Elle s’était déjà fait avoir avec un kraken lors d’une simulation de bataille maritime, et cela lui avait laissé un gout amer.
 
 
   
Codage by TAC


What do you mean you don't know what the Funyarinpa is?! BLASPHEMOUS!

Revenir en haut Aller en bas


avatar

Conseil des élèves

Personnalité de l'avatar : Lee Ji Eun (IU) [avatar: © Eriam]
Messages : 117
Atlantes : 155
Age : 18

MessageSujet: Re: Il n'y a que deux puissances dans le monde, le sabre et l'esprit.[Aisling/Shen] Mer 9 Aoû - 18:27



Il n'y a que deux puissances dans le monde, le sabre et l'esprit.

Comme l’avait justement prédit la jeune chinoise, Aisling Black’Mor ne tarda pas à passer la porte de la salle de classe dans laquelle les deux filles s’étaient données rendez vous.
« Pas de soucis. » répondit la jeune femme plus froidement qu’elle ne l’aurait voulu, essayant d’esquisser un sourire maladroit.

En effet, il aurait été mentir de dire que Shen était surprise pas le léger retard de sa camarade, en toute sincérité, le double ne l’aurait pas étonnée du moins du monde. En effet, le lapin blanc était connue pour son impressionnant manque de sens de l’orientation, au moins au sein de sa propre classe. La mage devait avouer qu’elle avait mis beaucoup de temps a comprendre et a accepter ce fait, puisque se repérer dans l’espace n’avait jamais été un problème pour elle.

La majore se leva pour accoler deux tables tandis que sa compagne sortait une pile de livre de son sac avant de l’imiter. Son regard sombre parcourut rapidement le titre des ouvrages que l’irlandaise avait apporté, hochant tantôt la tête en signe d’appréciation, levant parfois un sourcil surprit. Décidément, Shen ignorait si c’était parce qu’elles étaient améthystes toutes les deux, ou que c’était simplement dans leur caractère, mais les jeunes femmes étaient sur la même longueur d’onde.


Shen réfléchit quelques secondes avant de répondre à la question d’Ais :
« Un analyse du terrain, puis des forces adverses ? » proposa-t-elle en sortant de son sac la large carte magique que le professeur avait remit à ses élèves.

L’enseignant avait vu les choses en grands, en effet les deux tables réunies suffisaient justes pour étaler parfaitement la fameuse carte. L’asiatique effleura doucement les reliefs magiques du plan avant de se reculer pour qu’elles puissent observer la carte ensemble.

Il s’agissait d’un territoire vallonné, parsemé d’arbres, tantôt par forêts, tantôt par simples bosquets, de zones rocheuses, qui rendaient la progression des troupes lente et ardue, et le transport de matériel de guerre lourd presque impossible, et de larges tourbières.
Sur la plus massive des collines, une importante source donnait naissance à une rivière large et profonde au bas d’une impressionnante cascade, séparant ainsi une large bande de terre au sud ouest du reste du monde. Deux autres collines placées de biais formaient avec la première une sorte de large cuvette herbeuse, qui formait un point stratégique assez intéressant, bien que sa faiblesse soit les trois cols à défendre, potentiellement simultanément. Ses iris parcoururent le reste de la carte, essayant de repérer les détails importants, sans pouvoir s’empêcher d’admirer l’objet en question. Bien qu’elle soit une maeimpruden, elle avait vécu la plus grande partie de sa vie dans le monde des humains, et il n’y avait nul mot pour décrire l’émerveillement d’enfant qui brillait dans ses iris obsidienne alors qu’ils caressaient les reliefs et la végétation, avant de revenir à la réalité avec un léger sursaut.

Elle eu un sourire gêné, et sortit une liasse de feuille de son sac ainsi qu’un porte mine, et suggéra :
« On liste les éléments importants ? »


© Cendre


[HRP: j'ai pas décrit toute la carte, du coup si tu as des idées pour terminer le paysage, fait toi plaisir x))]


Truth hurt because truth is real
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Il n'y a que deux puissances dans le monde, le sabre et l'esprit.[Aisling/Shen]

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a que deux puissances dans le monde, le sabre et l'esprit.[Aisling/Shen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La place d'Haïti dans le monde
» Les multinationales dans le monde
» Elliot Carver ◄► Y’a déjà assez de conneries dans le monde pour que j’en rajoute
» Solution pour lutter contre la faim dans le monde.
» C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous. [ ABANDON ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campus :: Améthyste :: Salles de classe-