Partagez| .

Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

La Team Admin

Messages : 59
Atlantes : 120

MessageSujet: Règlement. Lun 18 Mai - 13:38

Notre Petit Règlement
Parce que tout forum a besoin de règles


Introduction


Bienvenue sur le Campus Atlantis Invité, nous espérons que votre voyage parmi nous sera des plus agréable. Comme sur n'importe quel forum, pour que tout se passe sans soucis, il faut de petites règles. Soyez sur de bien tout lire pour ne pas qu'on vous tape sur les doigts, ce n'est pas notre but, loin de là.


L'inscription

Avant toute chose, soyez sur que votre pseudo est conforme à ce que nous attendons. Mieux vaut prendre trente secondes pour lire, que faire une bêtise dès le départ, non ? Le pseudo équivaut au nom de votre personnage et sera sous la forme "Prénom Nom", ou "Prénom P. Nom" , au choix. Nous ne voulons donc pas de Sabinedu95 ou je ne sais trop quoi. Pas la peine non plus de nous sortir un nom de personnage fictif comme Harry Potter ou de célébrité comme Kristen Stewart, il vous sera refusé.


Avatar

En ce qui concerne l'avatar, il fera 200*320 pixels, ni plus, ni moins. Et oui, on est embêtant, mais c'est comme ça ! Il représentera une personnalité réelle, donc une célébrité, et non fictive. Le dessin et les mangas, très peu pour nous. Nous vous demandons donc une photo, mais pas celle de la voisine d'à coté, attention au droit à l'image, pour représenter votre petit bout de chou. Une dernière chose : comme il n'est pas possible que deux personnages aient la même tête, pensez à aller voir le bottin d'avatars pris (ICI.). Ce serait bête de se décarcasser à trouver un avatar pour devoir finalement le changer !


Présentation

Une fois ces petits points validés, et votre inscription faite, passons aux choses sérieuses : la fiche de présentation ! Et oui, c'est obligatoire. Si vous avez décidé de faire un heureux en choisissant un prédéfini, il vous sera demandé de respecter ce que l'auteur attend du personnage. Ne croyez pas pouvoir en faire ce que vous voulez, sous prétexte que désormais il vous appartient. Nous voulons un minimum de cohérence et estimons que chacun est assez mature pour ne pas faire n'importe quoi. Et si je décide de créer mon propre personnage ? Et bien pas de soucis ! Après tout, il est toujours plus aisé de jouer un personnage sorti tout droit de notre imaginaire. Ainsi, il y en a pour tous les goûts. Dans tous les cas, vous devrez rédiger le caractère et l'histoire de votre bien aimé personnage, avec quelques autres petites informations complémentaires. Et quand je dis "rédiger", ce n'est pas trois lignes. Nous ne demandons pas forcément des fiches ultra complètes, mais le minimum est quand même requis. A noter que les personnages parfaits, beaux et sans le moindre défaut n'existent pas, et ne seront donc pas validés. Un peu de bonne volonté s'il vous plait ! Vous aurez deux semaines pour poster et compléter votre fiche. Une fois ce délais atteint, et si vous n'avez pas demandé de délais supplémentaire, votre compte sera supprimé.


Intégration

Bien, si vous êtes là, je suppose que vous êtes inscrit et validé ? Super ! Dans ce cas, parlons de ce que vous devez faire désormais. Tout d'abord, il est des plus utiles de créer une fiche de liens. Oui oui, c'est barbant à faire, je suis tout à fait d'accord. Mais elle permet de mieux vous intégrer dans le forum, et d'avoir des affinités (ou pas) avec les autres personnages. Après tout, à moins que vous veniez juste d'arriver sur cette île, vous devriez connaître un minimum de monde, non ? Ensuite, il serait agréable que vous vous fassiez également une fiche de rp. A quoi elle sert ? A répertorier tous vos écrits, pour pouvoir vous y retrouver dans vos réponses, mais aussi permettre aux autres de retrouver plus facilement vos rps s'ils veulent les lire. De plus, ceux voulant rp avec vous pourront venir poster à la suite, pour vous proposer leurs idées. En somme, elle est nécessaire à l'intégration sur le forum.


Rôle Play

Toujours des nôtres ? Parfait ! Et bien une fois que tout ça est bouclé, vous pouvez rp ! Un minimum de dix lignes est attendu, et on ne râle pas, ce n'est pas grand-chose. Le langage sms, fashion ou que sais-je est à exclure et une orthographe correcte est demandée. Soyez indulgent pour nos petits yeux, on ne demande pas la perfection, juste de faire attention. Bien évidemment, le contexte (ICI.), le fonctionnement du campus (ICI.) et les groupes et rangs (ICI.) sont obligatoirement à prendre en compte. Sinon, les rps vont partir dans tous les sens sans aucune cohérence et aucun fondement. On veut bien vous donnez des libertés, mais respectez au moins notre travail. De même, vos personnages, s'ils sont mages, ne sont pas non plus tout puissant. Un minimum de cohérence s'il vous plait ! Les propos à caractère violent ou sexuel sont tolérés lors des rps, néanmoins, il ne faut pas en abuser, et tous les protagonistes doivent être d'accord. Pour tout rp de ce genre, merci de demander d'abord la permission au staff. Une fois cela fait, il faudra taguer le titre de vos rp de la balise [HOT] ou [VIOLENCE], voire même mettre vos posts sous hide. Et oui, nous pouvons avoir de jeunes membres, et nous ne voulons pas les choquer ! Il est interdit de faire bouger les personnages des autres, ou du moins, pas directement. De même, vous ne pouvez les tuer sans l'accord de la personne en question et du staff. La grossesse est tolérée, mais elle ne doit pas être abusive. Avant tout projet de bébé, en informer le staff pour qu'il vous donne son accord. Une dernière chose, qui parait des plus évidentes, mais nous le rappelons : interdiction de se ramener dans le rp des autres si celui-ci n'est pas ouvert à tous, sans avoir au préalable demandé l'autorisation. Lorsque votre rp est terminé, nous rappelons également que le titre doit être balisé [TERMINE], ne serait-ce que pour nous aider lors de l'archivage de vos écrits. A savoir qu'un rp n'ayant pas eu de réponse depuis plus d'un mois, se verra archiver sans préavis.


Doubles Comptes

Les doubles, triples... comptes sont acceptés. Toutefois, chacun d'eux doit être actif, sinon, nous nous réservons le droit de vous les supprimer. Et oui, nous sommes méchants. Si l'envie de changer de nom ou prénom vous vient, vous pourrez toujours nous demandez l'autorisation. Nous comprenons que certaines fois, cela devienne lassant. Après, il va de soit que nous sommes en droit de refuser, si nous trouvons que le changement en question n'a pas lieu d'être. Il ne faut pas abuser de ces changements ! Tout abus sera sanctionné. Entendez par là qu'on ne peut pas changer de pseudo ou de rang tous les mois. Pour tous les changements énoncés dans ce paragraphe, merci de venir faire la demande, si besoin il y a ici (ICI.).


Règles de bonne conduite

Maintenant que tout est clair pour vous, du moins, je l'espère, passons à la règle d'or : le respect. C'est logique ? Et bien pas pour tout le monde il semblerait. Alors nous serons clair dès le départ, pour éviter tout dérapage. Vous devez un respect total aussi bien aux membres du staff et à leur travail qu'aux autres joueurs. Quand on décrète quelque chose, il ne sert à rien de le contester. De même, tout propos raciste, homophobe et tout le petit lot de discriminations bien gentilles sont à bannir. Vous êtes bien mignons, mais nous ne cautionnons pas ce genre de choses. De plus, les mots "bonjour", "au revoir" et "merci" n'ont jamais fait de mal à personne. Donc que ce soit par MP, pour une demande quelconque ou sur cb, la politesse est de rigueur. De lourdes sanctions sont prévues pour les fauteurs de trouble. Bien sur, nous comprenons qu'il puisse y avoir de temps en temps un accrochage, nous ne sommes pas chez les bisounours (dommage !). Néanmoins, il vous sera demandé de régler vos comptes par MP, la cb n'est pas un défouloir et nous tenons à y garder une ambiance correcte. Quand vous vous absentez, il est de rigueur de prévenir sur le sujet approprié. Une personne n'ayant pas posté d'absences et n'ayant pas rp sur le forum depuis plus de deux mois se verra supprimé. Le flood, tout comme la publicité sont permis, mais uniquement dans la section approprié. Et bah oui, ce n'est pas pour rien qu'elles existent ces sections ! Attention aux derrières de ceux qui délogeraient à la règle.


© Cendre
Revenir en haut Aller en bas

Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Information :: Documents importants-