Pensez à faire des personnages masculins. On les aime aussi ! ♥
C'est bientôt la rentrée! Tenez vous prêt!

Partagez| .

Le contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

La Team Admin

Messages : 99
Atlantes : 216

MessageSujet: Le contexte. Lun 18 Mai - 14:43

Notre Petit Contexte
Parce que toute histoire a une origine


Once Upon A Time ...


Connaissez-vous cette histoire ? Celle que vos grands parents vous comptaient le soir, au coin du feu, ou bien assis au bord de votre lit, avant la nuit. Vous en souvenez-vous ? Oui, c'est ça, cette vieille légende, qui court depuis la nuit des temps, sans qu'on puisse lui trouver une origine. Ce conte qui traverse les générations de bouches à oreilles, soit disant raconté il fut un temps par d'anciens voyageurs. Peur ou euphorie, chacun à sa dose de sentiments en l'écoutant. Vous ne la connaissez pas ? En ce cas, je me dois de vous la conter.

Il est dit que par delà les mers et océans se trouve une île. Nul ne sait où elle située, ni même à quoi elle ressemble, mais allez savoir pourquoi, au fil du temps, le bruit a couru qu'elle se trouverait quelque part dans l'Atlantique, proche des cotes Européennes. Vérité ou mensonge, qu'importe, ce n'est qu'une histoire, n'est-ce pas ? Du moins, c'est ce qui a été conclu après des années et des années de recherches, sans que la moindre trace de cette fameuse parcelle de terre ne soit découverte. Pourtant, comme toute légende naît d'un fait réel, il semblerait qu'il y a fort longtemps, des voyageurs y soient parvenu, après un naufrage des plus affreux. La malchance était apparemment de mise cette nuit là, et ils échouèrent sur une île inconnue, entourée d'un épais brouillard, permettant à peine d’apercevoir cinq mètres devant soi. Tout ce dont ils se souviennent, ce sont de l'ombre d'imposants bâtiments au loin, cachés par la brume, et de silhouettes, si floues qu'ils ne pourraient même dire s'ils s'agissaient d'hommes ou de femmes. Et puis le trou noir. A leur réveil, ils n'étaient plus sur le sable humide de cette terre mystique, mais bel et bien au beau milieu de l'océan, sur une barque dont ils ignoraient la provenance. Et quelques jours plus tard, comme par enchantement, ils étaient de retour sains et saufs chez eux.

Ainsi se conte cette ancienne légende, des plus âgés aux plus jeunes, sans qu'on ne sache vraiment pourquoi. Peut être l'envie que cette mésaventure soit réelle, qui sait ? Peu importe, le fait est que personne ne les cru jamais vraiment. Les plus superstitieux accusèrent Satan tandis que les plus "sages" décrétèrent que tout ceci n'était que balivernes. Un simple mirage. Mais était-ce vraiment le cas ? Plusieurs marins étaient-ils vraiment capable de rêver de la même chose, au même moment ? Oh non, ce n'était pas l'oeuvre du Démon. Et tu le sais très bien. Parce que tu tiens en ce moment même cette lettre, écrite à la plume dans un papier qui te semble être un parchemin des plus anciens. Cette lettre qui te raconte l'histoire de l'île fantôme, et t'invite à y accoster. Pourquoi ? Mais voyons, ne le sais-tu pas déjà ? Bien sur que si. Toute ta vie, tu as attendu ce moment. Toute ton existence, tu as rêvé de cette délivrance. Tu n'es pas comme les autres. La magie coule dans tes veines aussi sûrement que l'eau coule dans une rivière, et peut être même que ta famille toute entière est dans ton cas. Il est si excitant de pouvoir réaliser, à l'aide ou non d'un objet que nous qualifierions de "relique" certaines choses dont les autres n'oseraient même pas rêver. Mais l'humanité n'est pas prête à apprendre notre existence. Tout comme nous ne pouvons te laisser ici sans apprentissage, puisque tu deviendrais dangereux. C'est pourquoi le Campus a été créé. C'est pourquoi tu y es invité. Nous rejoindras-tu ?


© Cendre


Dernière édition par Destin le Sam 18 Juil - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

La Team Admin

Messages : 99
Atlantes : 216

MessageSujet: Re: Le contexte. Lun 18 Mai - 15:24




Alfred Fitzgerald
Campus Atlantis

Invité
16 rue de Bellerose

Cher Invité,

J
e suis heureux de vous annoncer que vous avez été choisi pour étudier au Campus Atlantis cette année. Bien que l'annonce soit un peu précipitée, il vous sera demandé de nous communiquer l'école de votre choix parmi les trois possibilités. Vous êtes d'hors et déjà inscrit et pensionnaire. Bien évidemment, le possibilité de refuser notre offre n'est pas recevable, toute personne ayant des pouvoirs ne pouvant tout simplement pas vivre parmi les humains sans avoir apprit au préalable à les contrôler. Merci de votre compréhension.

Joint à cette lettre, vous trouverez un billet ainsi qu'une carte. Cette dernière vous mènera à un port de notre connaissance, et le billet vous permettra de monter à bord de notre bateau. Bien évidemment, il va sans dire que vous ne devrez dire où vous allez à personne, même votre famille. Aucune personne ne peut vous accompagner, à moins d'avoir reçu une lettre similaire. Auquel cas, il n'est pas sur que vous puissiez nous rejoindre, et vous pouvez être sur que de lourdes sanctions seront appliquées. Ne vous inquiétez pas, un sort planera sur vos proches, les empêchant de s'inquiéter, croyant à de simples études à l'étranger. Alors rejoignez-nous, je peux vous assurer que vous ne regretterez pas votre choix.

Lorsque vous accosterez, nous serons bien évidemment là pour vous accueillir chaleureusement et vous guider. Des enseignants et autres mages du personnel seront dépêché sur place exprès. Votre place est parmi nous, ne l'oubliez pas. Alors faites vos bagages et sortez de cette vie monotone.
Au plaisir de vous compter parmi les nôtres.


Cordialement,

Le Directeur.
© sobade.


Revenir en haut Aller en bas

Le contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Information :: Documents importants-