Partagez| .

Fonctionnement du campus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

La Team Admin

Messages : 59
Atlantes : 120

MessageSujet: Fonctionnement du campus. Lun 18 Mai - 17:07

Notre Petit Campus
Parce qu'il faut bien expliquer le fond de notre pensée


Introduction

Bienvenue à vous, Invité. Il va sans dire que vu la quantité d'informations, et l'univers tout nouveau dans lequel nous vous plongeons, il est normal que vous soyez un peu perdu. C'est pourquoi ce sujet existe. Alors suivez-moi, je vais tenter de vous expliquer, pour que lumière soit faite sur le Campus.



Aménagement

Bien, commençons par le commencement. Le Campus est situé sur une île, en pleine Atlantique, inconnue de tous, à la seule exception des mages. Il est donc impossible de sortir de cette parcelle de terre, l'océan recouvrant l'horizon à perte de vue. La seule possibilité de s'en aller, c'est de prendre le bateau. Bateau qui ne sort de l'île que pendant la période des vacances, et uniquement pour ceux qui le désirent. Ce mini "continent" est donc constitué du Campus, prenant la majeure partie de la place, ainsi que d'une ville composée des anciens élèves des différentes écoles ne voulant plus partir de ce petit coin qu'ils qualifieraient de paradisiaque. Si la ville n'est pas différente d'une autre, si ce n'est que la magie rythme la journée des habitants, le Campus, lui à son aménagement propre. De la cafétéria aux dortoirs, en passant par l'infirmerie et la piscine, ce dernier à tous les aménagements possibles et inimaginables pour votre plus grand confort. En son centre règne les trois grandes écoles, fierté de l'île.



Cursus scolaire

Comme vous l'aurez surement compris, le centre du Campus, et la raison même de la venue de tous ces jeunes, c'est les trois grandes écoles de magie qui y trônent. Chacune a sa particularité et ses débouchés propres. Néanmoins, les élèves de chacune des écoles ne sont pas isolés les uns des autres. Non seulement la cafétéria est commune, mais aussi les dortoirs et certains autres aménagement comme la piscine ou la bibliothèque, par exemple. Quant au cours de magie, ils regroupent les trois écoles par niveau. Mais alors, en quoi les élèves se différencient-ils dans leur apprentissage ? C'est très simple. La première école, Améthyste, se base sur l'intelligence pure. Elle vous forme en entraînant sans cesse votre esprit, pour que celui-ci n'est plus de limite. Stratégie et fourberie sont maîtres mots. Ceux qui y étudient seront des intellectuels avec toujours un coup d'avance sur les autres. La deuxième, Rubis, relève dira-t-on, de tout ce qui est alchimie. La bas, vous apprendrez à identifier et vous servir de tout ce dont la terre regorge pour en faire potions, onguents et philtres en tout genre. Sagesse et précision rythment les journées de chaque étudiant. Enfin, la troisième et dernière école, Aigue-marine est spécialisée dans l'art martial. Entraînés durement au combat, les élèves font face tous les jours au danger, et ne cessent de repousser les limites du corps humain. Apprenant l'anatomie, les différents coups à porter et le maniement des armes, ils sont des soldats puissants. Rage et fouge les caractérise. Chaque élève devra donc obligatoirement rejoindre l'une des trois écoles pour compléter l'inscription et y effectuer ses cinq années d'études. Attention, les étudiants étant répartis dans les différentes années par âge, il est évident qu'un jeune de 17 ans ne viendra pas juste d'arriver. Les élèves y étudiant de 15 à 19 ans, cela sera donc sa troisième année sur l'île si on suit l'exemple.



Système de niveau

Qu'est ce que le niveau ? Pas de panique, nous allons tout vous expliquer en détail, pour que vous vous y retrouviez dans tout ce bazar. Le niveau, c'est la capacité qu'à un personnage à utilisé la magie dans les différents lieux. Celui-ci n'étant pas fixe, il est évident qu'au départ, notre petit protégé commence avec le niveau le plus bas, sauf exception de taille. Ainsi, votre personnage peut évoluer et sa magie s'accroître. N'est-ce pas magnifique ? Je dirais même, magique ! /sort/ Bref, pour que cela puisse fonctionner, il faut donc des "paliers" à atteindre pour passer d'un niveau à un autre. Comment ? En étant actif, tout simplement. Parce que oui, le niveau augmente en fonction de votre nombre de messages. Donc plus vous rpez, et plus vous participez à la vie de forum, plus vous êtes récompensés. Il va de soit, après ce que j'ai dis, qu'un "ancien" sur le forum soit plus expérimenté qu'un "nouveau". Bien évidemment, à toute règles, il y a exceptions, et il peut donc y avoir des personnages qui dès le départ soient plus puissants que les autres. On les qualifiera "d'exceptionnels" et ils seront par la même occasion, rares, restreints, bref, limités quoi. Ce type de personnage ne peut donc être créé qu'avec l'accord exclusif du staff au complet. Le niveau dit débutant se composera des trois premiers paliers. Ceux-ci ne permettent d'utiliser la magie que dans les salles de classe. Le niveau dit médium regroupe les paliers 4 à 6, et permet d'utiliser la magie dans tout le Campus. Vient le niveau expérimenté, regroupant les paliers 7 à 9. Et enfin, le meilleur pour la fin, le niveau expert, composé du dixième palier. Quand vous obtenez ce niveau, vous êtes considérez comme magicien accompli, et pouvez quitter l'école. Bien évidemment, si vous réussissez à obtenir le dernier niveau alors que vous êtes en troisième année, rien ne vous oblige à quitter l'école. Il est aussi à noter que si les élèves commencent au niveau débutant, les habitants de l'île ayant déjà fini leur études ont d'hors et déjà le dernier niveau. Chaque niveau vous permet d'acquérir un nouveau pouvoir. Donc au commencement, vous en avez un, et à la fin, quatre. Ce n'est pas plus compliqué que cela.


© Cendre
Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du campus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Campus universitaire : Comment obtenir une chambre ?
» Hetalia Campus Revival
» CHERUB Campus RPG : RPG Contemporain/Espionnage
» La routine a Mahora ? Jamais d'la vie !
» Voila l'homme qui merite d' etre Ministre de l'education en haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Information :: Documents importants-